"Fabien Boinet" Tagged Prédications

Intendants du Royaume – 01 – tout appartient à Dieu

INTRODUCTION Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine. Matthieu 6.34 NEG Nous ne contrôlons rien de demain et de l’année à venir. Mais au quotidien, nous sommes appelés à compter sur le Seigneur, à lui remettre notre vie, et à cheminer avec lui dans la paix et la joie de sa présence. Le Seigneur nous appelle à chercher d’abord son Royaume, sa justice, sa présence. Tout le reste,…

RÉFORME – 08 – Laodicée: une église tiède

Introduction Nous arrivons au bout de notre série Réforme. Aujourd’hui nous abordons la 7ème et dernière lettre que Jésus adresse aux églises et plus particulièrement à l’Eglise de Laodicée. Pour cette dernière lettre, Jésus pour la première fois n’aura rien de  positif  à dire. IL sera  très juste et précis sur la situation  terrible  de cette église. Apocalypse 3.14–22 BDS 1. L’AMEN, le témoin fidèle, le commencement de la création Comme pour la lettre adressée à l’église de Philadelphie, Jésus…

RÉFORME – 07 – Philadelphie: la fidélité

Introduction Avant de lire le texte, nous pouvons déjà souligner que cette lettre est singulière sous bien des aspects. Elle est comme un  éclat de lumière  au milieu de constats de plus en plus   sombres .  Apocalypse 3.7–13 NEG Contexte Elle porte ce nom en l’honneur d’Attale II roi de Pergame qui a manifesté une grande  loyauté  et  fidélité  envers son frère et prédécesseur Eunéme. C’est pourquoi on l’a nommée Philadelphos qui signifie littéralement “Qui  aime  son frère”  en grec.  On ne sait pas grand chose à propos de l’église de Philadelphie…

RÉFORME – 06 – Quitter les apparences

Introduction Apocalypse 3.1–6 NEG 1. Christ la  seule  solution Apocalypse 3.1 NEG Les 7 Esprits de Dieu  Ephésiens 4.4   nous parle pourtant d’un seul Esprit: Ésaïe 11.2 NEG Ces passages nous parlent de la  plénitude  du saint Esprit.   Nous avons besoin de celui qui offre la plénitude de  l’Esprit  de vie 2. Quand les apparences ne suffisent pas Vivante mais morte en réalité L’exemple de  Samson  (Juges 16 ) Le Seigneur veut nous  interpeller individuellement ce matin:  Suis-je réellement  vivant ? ou bien ai je l’ illusion  de l’être? •     Ce n’est pas parce que je vais à…

RÉFORME – 05 – l’endurcissement du coeur

Intro: Apocalypse 2.18-29 Contexte 1. Le juste juge Apocalypse 2.18 Hébreux 4.13 Apocalypse 2.19 Apocalypse 2.24-25 Apocalypse 2.21 1Corinthiens5.1-2 2. La femme Jezabel Apocalypse 2.20-23 1 Rois 16.30-31 Romains 6.1 Jude 4 Conclusion Apocalypse 2.21 Apocalypse 2.23 Matthieu 5.30 Jacques 4.7

RÉFORME – 03 – persévérer dans la souffrance

INTRO Aujourd’hui nous poursuivons et nous allons méditer ensemble la lettre de Jésus à l’Eglise de Smyrne. #Apocalypse2.8-11 Contexte: Smyrne est une ville au nord d’éphèse. Contrairement à Ephése, elle existe toujours aujourd’hui. IZMIR est une des villes les plus importantes de Turquie. 01 Jésus est ressuscité (v8) Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie Jésus affirme ici sa nature divine, et son autorité suprême. #Apocalypse22.13 Il…

RÉFORME – 02 – Retrouver son premier amour

INTRO Aujourd’hui nous méditons ensemble ce que Jésus dit à l’église d’éphèse. Replaçons quelques éléments pour mieux comprendre à qui Jésus s’adresse et le contexte dans lequel cette Eglise a évoluéContexte de l’Eglise d’Ephèse#Apocalypse2.1-7  1. Le Seigneur souligne ce qui est bon en premier ( v1-3; 6) Le Seigneur aurait eu le droit de se contenter de faire ses reproches. Mais il est le Dieu de vérité et d’amour. IL veut d’abord souligner avec justesse les efforts et les bons…

RÉFORME – 01 – LE SEIGNEUR EST À L’OEUVRE

INTRODUCTION J’aimerai aujourd’hui commencer une série de message qui durera Dieu voulant jusqu’à la fin de cette année. La thématique de cette série est [Ré]forme et s’appuiera sur les 7 lettres aux églises que Jésus Christ adresse dans le chapitre 2 et 3 de l’Apocalypse de Jean. En matière de réformes, quand on regarde l’histoire, on se rend vite compte qu’elle en a compté de nombreuses.  Mais pour ce qui nous concerne, je ne veux parlerais que de réforme spirituelle.…
  • 1
  • 2