Meilleurs Voeux 2021

Nous nous souviendrons tous de 2020.

Cette année a marqué nos vies et notre quotidien comme aucune autre année. En y réfléchissant bien, nous pourrions la baptiser: « l’année de la perte ». Beaucoup ont perdu des êtres chers, des opportunités, un emploi, une situation. Nous avons tous perdus un peu de nos libertés et surtout beaucoup de temps en restant confinés chez nous.

Mais je crois que cette année nous a aussi beaucoup apporté: elle nous a permis de prendre du recul sur notre vie; Elle nous a donné l’occasion de lever la tête et de se demander ce qui avait vraiment de l’importance et du sens. 2020 nous a obligé à regarder en face la réalité de notre foi et à redécouvrir la fidélité de Dieu même derrière chaque petits détails de notre vie.

2020 a été une invitation à lever les yeux et à regarder à celui qui peut tout; Une invitation à fonder nos espoirs en Lui plutôt que dans de fausses sécurités; Une invitation à la foi, à la communion avec le créateur et le maître des circonstances.

2021…

Je ne peux pas vous promettre que l’année 2021 sera meilleure et je crois que Dieu ne nous fait pas non plus cette promesse. Par contre, il nous promet encore d’être avec nous chaque jour. Cela signifie qu’il désire que vous apprenions davantage à dépendre de Lui dans chaque circonstances de nos vies.

Pour cette nouvelle année, je pourrais, comme à l’accoutumée, vous souhaiter joie, paix, bonheur, santé et richesse. Mais si je veux vous souhaiter le meilleur, je me dois de vous souhaiter plus d’intimité avec Jésus. Il saura combler votre coeur comme nul autre.

Je vous souhaite de le chercher avec passion car je sais que vous le trouverez. Je vous souhaite de lui demander ce dont vous avez besoin avec ferveur car je sais qu’il vous donnera. Je vous souhaite de frapper à sa porte avec l’insistance et l’humilité de la foi car je sais qu’il vous ouvrira son coeur (Matthieu 7.7). C’est auprès de Lui que nous trouverons la plénitude dont nous avons tous besoin ! (Ephésiens 1.23). Il est, et restera toujours, le véritable trésor quelques soient les circonstances que nous traverserons.

Pour cette année, à l’instar de Marie, choisissons la bonne part! Ne nous empressons pas de nous agiter dans tous les sens dés qu’un peu de normalité pointera le bout de son nez, ou selon ce que le bon sens nous dictera. Prenons plutôt le temps de bâtir nos vies en Lui et avec Lui. (Luc 10.42)

Chers fréres et soeurs, Bonne année 2021! Que nos progrès soient évidents, que sa vie abondent en nous et au milieu de nous! Que nous puissions saisir chaque jour comme une opportunité de voir sa Gloire se manifester dans nos circonstances!

Avec toute mon affection fraternelle,

Fabien