Choisir la bonne part – Jour 6

Jour 6 – garder la bonne part à tout prix

Audio:

Vidéo:

Notes:

Bonjour chers amis, j’espère que vous allez tous bien par la grâce de Dieu!
Nous voici arrivé à notre dernier jour de Jeûne et prière!

Merci à celles et ceux qui ont fait remonter leur expérience et témoignage de ce que Dieu a fait durant ce temps pour eux, mais je vous encourage à le faire encore afin que tout le monde sois bénis en entendant ce que Dieu a fait pour vous.Choisir la bonne part a été le thème qui nous a conduit toute cette semaine.  Nous voulons plus de Jésus, plus de sa présence , plus de sa vie et de ses fruits en nous!Résumons tout ce que nous avons entendu:


Lundi  nous avons méditer le PS 46.11 et nous avons vu que Dieu désire que nous apprenions à nous arrêter pour réaliser qui il est vraiment, à prendre du recul pour considérer sa puissance. Réaliser qui Il est,  nous aide à lui faire confiance au quotidien, à réaliser que sa présence dans notre vie est ce qu’il y a de meilleur. Face a tes luttes, tes ennemis, tes épreuves, proclame qui Dieu est et rejette la peur!

Mardi nous avons parlé de Noé, et nous avons été exhorté à choisir la bonne part en toutes circonstances même quand c’est difficile. Notre foi se démontre par nos choix, surtout quand ils sont difficiles. Tu as peut être des choix difficiles à faire pour le seigneur, mais ne craint pas de le faire, Jésus vaut plus que tout le reste!

Mercredi nous avons médité à propos de Daniel. Sa vie est aussi un bel exemple à suivre car il  a su choisir la bonne part. IL a été persévérant même si ces choix lui ont amené des ennuis, mais il a su discerner ce qui était le meilleur. Sa vie de prière et sa soif de la Parole de Dieu, lui ont permis de saisir la bonne part, de vivre dans la présence de Dieu. Comme Daniel, nous avons été exhorté à passer chaque jour un temps de qualité avec le Seigneur, à prier afin que Dieu nous parle, nous accorde sa sagesse et son discernement pour faire les bons choix.

Jeudi Nous avons discuté à propos du fils prodigue, ou plutôt du frère ainé qui lui est resté avec le père, mais n’a pas su profiter de la bonne part. Parfois nous avons les bénédictions, mais l’état de notre coeur ne nous permet pas d’en tirer pleinement profit. Cela nous rappelle combien nous avons besoin que le Seigneur renouvelle notre coeur afin que nous puissions mettre à profit la bonne part.

Et Vendredi, nous avons été exhorté à écouter comme un disciple pour devenir une bénédiction pour les autres. Mettre du temps à part pour écouter ce que Dieu nous dit n’est pas simple, cela nécessite de faire silence dans le tumulte de nos vies.Dieu veut nous parler afin que nous puissions bénir ceux qui nous entourent car les paroles de Dieu sont sources de vie, d’encouragement, de liberté et de libération.

Aujourd’hui il est important de sceller ces choses dans notre coeur. Ce temps de Jeûne t’a béni, t’a permis de prendre un nouveau départ? de te rapprocher du Seigneur? Ne laisse rien ni personne te prendre ce que tu as reçu ! Mais au contraire continue de mettre en oeuvre ces enseignements, continue de saisir la bonne part au quotidien, continue de venir aux pieds de Jésus pour lui permettre de te parler, de renouveler ton coeur, et de t’équiper pour lui apporter un service à sa Gloire.

Prions.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur aide moi à garder la bonne part, à ne pas être oublieux de ce que tu as fait et dit durant ces derniers jours. Permets moi de chercher toujours plus à me tenir dans ta présence.